Julie et Dimitri m’ont contacté en 2012 afin de me réserver pour le jour de leur mariage. Comme déjà évoqué dans d’autres billets de ce blog, le fait de s’être rencontrés à plusieurs reprises, m’a permis de leur donner un aperçu de mon travail, de cerner leurs envies, et surtout d’installer un climat de confiance “photographe-mariés” !
La pré-séance : Ou comment réaliser ses photos de couple en toute sérénité
C’est lors d’une de nos rencontres que j’ai insisté sur l’importance d’effectuer une pré-séance, car être devant l’objectif n’est jamais chose aisée, exception faite des mannequins.
Profitant du fait que la mariée ait un dernier essai maquillage-coiffure le mercredi précédent le mariage, nous avons décidé d’effectuer la pré-séance ce jour-là. Et habillés en mariés svp!
C’est donc sans le moindre stress que nous avons réalisé les photos de couples : des lieux exceptionnels, des clichés originaux et décalés, mais également quelques photos de mariage plus traditionnelles.
Le jour du mariage
La majorité des photos de couple ayant été effectuées le mercredi, le matin du mariage nous avons consacré deux heures à faire de nouveaux clichés avec le bouquet de la mariée. Le jour J, je n’ai pas été un élément stressant pour eux, bien au contraire, nous avions crée une complicité qui a permis des photos décontractées même au cours des cérémonies.
La photo de groupe s’est déroulée sur le parvis de l’église de Polignac (Haute-Loire), les photos de petits groupes ont eu pour cadre le domaine du Breuil de Doue à Brives-Charensac.
Cette expérience confirme une fois de plus, qu’une pré-séance est idéale pour créer cette complicité photographe-mariés, et réaliser les photos de couple dans une atmosphère dépourvue de stress.