Scroll or use arrow keys to navigate the site

Le Bouquet de la mariée

AUJOURD’HUI… la liste des préparatifs du mariage:

Je ne doute pas que votre bouquet de la mariée y figure en bonne place mais, vous êtes-vous assurée que votre photographe de mariage pensera à l’immortaliser?

Aussi éphémère et fragile qu’indispensable, il est l’accessoire principal de la mariée et à ce titre, mérite l’attention du photographe de mariage.

Au cours des reportages photos de mariage que j’ai réalisés en tant que photographe professionnel, j’ai toujours accordé un moment à la réalisation des clichés de ce bouquet de la mariée qui a été choisi avec soin et qui aura sa place dans l’album photo du mariage.

Le bouquet fait partie de ces petits détails qui font que la mariée est la plus belle! Il est la «touche» fleurie qui met la robe en valeur et à ce titre il mérite sa place sur les photos de mariage… et il ne s’en prive pas! Il est de toutes les poses (ou presque), et si vous optez pour le traditionnel «lancer de bouquet», il vivra son instant de gloire que je ne manquerai pas d’immortaliser.

 

ET DEMAIN… L’ALBUM PHOTOS DE MARIAGE

Après le stress des préparatifs, après ce condensé de bonheur qu’est le jour du mariage, cette journée où tout est allé trop vite, si vite que vous avez l’impression d’avoir manqué quelque chose, quand tout s’est apaisé, votre photographe de mariage va vous permettre de devenir les spectateurs de votre mariage! Grâce aux photos réalisées, vous allez découvrir tous ces petits détails qui vous ont échappés ce jour-là et qu’en tant que photographe professionnel habitué au reportage de mariage, j’ai immortalisé par mes clichés.

C’est en effet le rôle du photographe professionnel, de se fondre parmi les invités afin de saisir les émotions de chacun, capter un sourire, un regard et parfois une larme mais aussi la joie de celle que le destin, à travers votre bouquet, aura désignée comme la prochaine mariée de l’année.

Les semaines puis les mois vont s’écouler, et si cette journée magique restera gravée à jamais dans vos souvenirs, les petits détails qui la composent vont naturellement s’estomper.

Alors pour revivre ces moments intenses en émotions, pour vous remémorer toutes ces petites choses qui ont fait de ce jour, un jour unique, vous vous replongerez dans votre album photo de mariage, et au fil des pages, la magie du reportage photo va opérer: vous vous surprendrez à sourire, ou à rire, votre regard va se brouiller ou pétiller mais vous aurez toujours plaisir à feuilleter ce livre d’un jour, l’album photo de VOTRE mariage.

 

Photo d'un bouquet de mariage, réalisé en Haute-Loire

photo du bouquet de la mariée et des alliances

photo du bouquet de la mariée

le bouquet de la mariée en photo

photo du bouquet de la mariée, réalisée au domaine du Breuil de Doue, près du Puy-en-Velay

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*