Utilisez votre roulette ou les flèches gauche/droite de votre clavier pour naviguer

A propos

Ma Philosophie

 

Photographier, c’est peindre avec de la lumière.
Bercé depuis mon plus jeune âge, par cette petite phrase « Regarde comme c’est beau ! »  J’ai appris à apprécier un paysage, un coucher de soleil, le vent sur les blés, un champ de coquelicots, mais aussi la rosée sur une toile d’araignée ou le givre sur un saule pleureur.
Mes 18 ans m’ont apporté un appareil photo réflex d’entrée de gamme et le plaisir de découvrir le numérique, ses innombrables possibilités mais aussi …. ses limites. Depuis j’ai acquis du matériel plus performant pour des images de plus haute qualité et j’ai investi dans du matériel boitiers et optiques professionnels.

Après la nature, sa faune et sa flore, c’est la ville du Puy en Velay et les communes environnantes de Haute-Loire et d’Auvergne, qui m’ont offert leurs inépuisables réserves de monuments historiques : Cathédrale, Statue Notre Dame de France, Dyke d’Aiguilhe, Château de Polignac, statue St Joseph d’Espaly, etc …

Il y a quelques années, j’ai donc décidé, de devenir photographe professionnel. Sans abandonner la photo «paysage», je me suis spécialisé dans la photographie de mariage et de portraits. J’apprécie les rencontres avec les futurs couples de mariés, avec les modèles d’ un jour. Mon métier de photographe me comble en me permettant une multitude de contacts enrichissants de part leurs diversités.

La photographie de portrait est passionnante pour le côté technique de la prise de vue, en extérieur ou en studio, plus émotionnelle du fait de l’évènement partagé, que ce soit un mariage, une naissance, ou tout autre évènement essentiel dans la vie de chacun.
Portraits, fiançailles, mariages, grossesses, naissances ou enfants, la photo devient alors le témoignage de moments uniques, pour que chacun se souvienne de ces instants de bonheur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Contactez moi:

*

*